Anne-Sophie COTE-COLISSON

Expertise

Qui suis-je?

La disponibilité, l'attention, l'interêt de soutenir l'autre, de penser avec lui ne se commandent pas ! J'ai toujours eu en moi cette attitude neutre, cette disponibilité naturelle, une concentration et un intérêt réel pour écouter et être avec l'autre dans sa quête du mieux-être.

Ce qui m’anime?

Passionaria de la parentalité éclairée, du bonheur ici et maintenant, j'aimer accompagner mes clients vers un mieux-être familial, personnel et professionnel.

Ce qui m’aide à améliorer mon quotidien?

J'ai moi-même fait l'expérience d'une relation thérapeutique libératrice qui a fait naitre ma vérité. Et se libérer, c'est remettre des bulles dans le champagne :-)

Ce que vous ne pouvez pas savoir de moi.

Grâce à mon métier, mes oreilles ont changé ! Elles entendent moins mes enfants quand ils se plaignent... Etrange, non ? Comment ça pourrait devenir encore mieux que ça ? En encourageant les comportements souhaités et à ignorer les autres (sauf pour les ados, ils adorent être ignorés ;-) )

Mon Mantra

Mon métier, c'est la rencontre entre la conscience et la confiance... et s'incline devant le mystère que mon client abrite.

Mes expertises.

Assistante Sociale de formation après le bac, j'ai eu 2 vies professionnelles avant de devenir psychopraticienne et accompagnante en parentalité, l'une dans la social suivie par la restauration. Aujourd'hui, je suis psychopraticienne méthode gestaltiste et humaniste et j'accompagne des parents vers un mieux-être parental.

Je suis formée aux intelligences émotionnelles, à l'écoute empathique, sans jugement et sensibilisée à cette écoute de soi en présence de l'autre. On a toujours besoin de l'autre pour découvrir qui on est. J'ai, donc, à coeur de créer un espace de liberté pour mon client. L'alchimie humaniste centrée sur la personne avec bienveillance et conscience.

En quoi est ce que je peux vous aider?

En tant que psychopraticienne, je vous propose d'être le témoin de votre vécu et d'explorer une relation consciente et bienveillante. La vertu de notre échange, ma qualité d'écoute, de présence permettent une meilleure connaissance de soi et un apaisement des souffrances, des répétitions, des schémas limitants. Je considère ce travail comme un processus et Le temps consacré à ce processus est un gage d'efficacité car il faut du temps pour instaurer des conditions psychologiques du dialogue, un climat de confiance.

Auprès des parents, mon but est d'assouplir leur vision du problème rencontré avec leur enfant afin de retrouver leur liberté d'inventer leurs propres solutions. J'apporte également des informations sur le cerveau et les besoins fondamentaux de l'enfant à la lumière des neuro-sciences affectives et sociales.
Ma posture d'accompagnement est tournée vers l'approche empathique du besoin du parent et de l'enfant pour une meilleure adéquation entre leurs besoins. Dans quel but ?
- sortir du rapport de force
- mieux communiquer en famille
- accompagner les émotions de l'enfant
- faciliter la cooperation
.... et surtout nourrir le lien parent-enfant !

Envie d'être informé(e), rejoignez notre communauté de passionnés
zen-people  (c) 2018 - France - contact@zen-people.com - +33 1 87 66 61 51 - CGU - Charte de confidentialité