Alain Sakhnowsky

Expertise

Qui suis-je?

Un être qui essaye d'être plus humain. Un élève de la vie qu'il aime de plus en plus.
Même si...bref, heureusement qu'il y a la question suivante...
J'oubliais: je suis praticien et professeur agréé de shiatsu Masunaga, président - fondateur de la Fédération Française de Shiatsu Masunaga.

Ce qui m’anime?

Avoir le sentiment d'être utile en tant que praticien et voir mes patients plus heureux.
Partager le bonheur de ma pratique, voir au fil des mois et des années mes élèves évoluer, s'épanouir, acquérir des outils qui leur permettent ensuite d'aider leurs patients à mieux vivre.
Évoluer moi-même grâce à eux.

Ce qui m’aide à améliorer mon quotidien?

La méditation, l'auto-hypnose, mes petits enfants, mes élèves, bien manger, la guitare, la gratitude qui progresse envers tout ce que j'ai vécu, que je vis et que je vivrai.

Et surtout la sieste.

Ce que vous ne pouvez pas savoir de moi.

Quand mes patients, trop inquiets après la consultation me demandent "alors???" j'adore leur répondre que c'est foutu (pour les aider à dédramatiser).
J'aime aussi brailler du Johnny Hallyday (pas après une séance) jusqu'à provoquer les grincements de dents de mon entourage.

Mon Mantra

Je ne perds jamais: soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Au lieu d'essayer d'éteindre les étoiles, il vaut mieux faire se lever le soleil. Auteur inconnu

Mes expertises.

Formé aux disciplines énergétiques pendant 40 ans, je pratiquais un shiatsu de bien-être en marge de différents métiers pour ensuite me professionnaliser dans un école de shiatsu traditionnel. Je bénéficie ensuite de 3 années de médecine traditionnelle chinoise pour enrichir ma pratique et la rendre plus efficace.
J'exerce ensuite dans un centre de médecines douces dans lequel j'ai l'occasion de prodiguer des milliers de séances.
Peu à peu, mon shiatsu devient plus essentiel, plus efficace, plus stable. Je puise de nombreux enseignements chez des maîtres différents: Shizuto Masunaga, Mutsuro Nakazono, Wataru Ohashi, Masanori Okamoto, puis en fait une synthèse que j'enseigne actuellement.
Ce shiatsu accorde une grande importance au donneur: son évolution humaine, sa compassion, sa fatigue...

En quoi est ce que je peux vous aider?

Pour la médecine chinoise, notre santé physique, psychologique et émotionnelle dépend de la bonne circulation de notre énergie vitale.
Le praticien ne considère pas la souffrance comme une ennemie, que l'on va combattre avec des médicaments ou plantes (même si nous ne sommes pas contre dans certains cas). Pour lui, ce sont des signaux, les effets d'un déséquilibre. Il va tout mettre en relation pour les identifier et agir pour rétablir l'harmonie en agissant cette circulation le long des méridiens qui parcourent le corps.
Et les effets s'améliorent: sommeil, digestion, déprime, douleurs, gestion des émotions, stress,manque d'enthousiasme etc. Il vit mieux.

Envie d'être informé(e), rejoignez notre communauté de passionnés
zen-people  (c) 2018 - France - contact@zen-people.com - +33 1 87 66 61 51 - CGU - Charte de confidentialité